Technologie

Galaxy S5 : Samsung reconnait une première panne

Alors que le lancement du Galaxy S5 se déroulait sans anicroche, Samsung annonce la mise en place d’un programme d’échange pour les utilisateurs touchés par un problème au niveau de l’appareil photo.

À l’heure actuelle, aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué du sujet du lancement du Galaxy S5. On sait juste que l’opération se passait sans anicroche et que le volume des ventes était 30% supérieur à celui du Galaxy S4. Mais maintenant qu’une panne vient ternir ce tableau si idyllique, les clients seront peut-être désormais plus circonspects.

Concrètement, ce sont les forums d’utilisateurs aux États-Unis qui ont été les premiers à se faire l’écho de l’apparition d’un message d’erreur sur le Galaxy S5. L’apparition du message « Camera Failure » indique une panne au niveau de l’appareil photo sans qu’aucune cause précise ne soit donnée, ce qui désactive l’appareil photo et rend obligatoire une intervention physique peut sur le smartphone pour résoudre le problème.

Si le nombre de personnes touchées par ce problème n’est pour le moment pas connu, Samsung a déjà officiellement reconnu le problème est mis en place un programme d’échange d’appareil. Les utilisateurs concernés peuvent simplement faire appel au service après-vente de Samsung, de leur opérateur ou de leur revendeur pour demander un échange standard sous garantie.

Il faut rappeler que le capteur photo du Galaxy S5 est de 16 mégapixels, une capacité qui permet au dernier-né de Samsung d’enregistrer des vidéos en Ultra HD. Alors que ce problème pourrait tout autant être hardware que software, il est fort à parier que les ingénieurs sud-coréens sont déjà à pied d’œuvre pour comprendre le problème et le résoudre.

Samsung Galaxy S5 : premières pannes pour l'appareil photo
Samsung Galaxy S5 : premières pannes pour l’appareil photo

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page