Technologie

Gear Live : Windows 95 peut fonctionner sur une smartwatch !

Après avoir fait tourner la version Android de Minecraft sur une montre connectée Samsung Gear Live, Corbin Davenport récidive en portant cette fois Windows 95 ! Android Wear : installer Windows 95 sur votre montre connectée, c'est possible

Corbin Davenport s’est déjà illustré en arrivant à faire tourner la version Android de Minecraft sur une montre connectée Samsung Gear Live. Aujourd’hui, cet internaute publie une vidéo où il montre avoir la même smartwatch avec Windows 95 qui tourne dessus.

Alors que la Gear Live, le portage de Windows 95 n’est à priori pas une chose aisée, pas plus que la version Android de Minecraft d’ailleurs. Pour y parvenir, Corbin Davenport, a recouru à aDosBox, une application qui va émuler un processeur x86 et un système type DOS sur Android Wear, le système d’exploitation qui fait fonctionner la montre connectée de Samsung.

Plus que ce portage, ce qu’il est important de noter c’est qu’une montre connectée est capable de faire tourner Windows 95, preuve que son processeur SnapDragon 400, basé sur une architecture ARM, possède les caractéristiques pour faire fonctionner le système d’exploitation de Microsoft.

Si le fait de pouvoir faire fonctionner Windows 95 sur sa smartwatch s’apparente plus à un gros coup de bluff vis-à-vis de ses amis, c’est bien cette miniaturisation des performances qui est à mettre en exergue dans cette démonstration. Quand on regarde les progrès réalisés en vingt, est-ce qu’on est capable de savoir où en sera la miniaturisation de l’informatique dans vingt ans de plus ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page