Technologies

Gioacchino Rossini, un choix intéressant par Google, pour une année bissextile !

Dans cet article nous allons examiner brièvement la conception de ce Doodle, consacré au compositeur italien Gioachino Rossini, que Google a choisi pour commémorer son anniversaire.

Des grenouilles sur Doodle Google en 2004
Gioacchino Rossini, un choix intéressant par Google, pour une année bissextile !

Le logo se compose de plusieurs éléments intéressants liés à l’année bissextile et ses traditions.

Les grenouilles dans ce Doodle, sont vraiment intéressantes. Au début, je n’ai pas compris pourquoi les concepteurs de ce logo ont choisi des grenouilles ! J’ai effectué des recherches sur la vie de Gioacchino Rossini, pour savoir pourquoi ce choix !

En effet, les grenouilles ont été très importantes pour Gioachino Rossini ! Mais est ce qu’il y a d’autres raisons ?

Sur ce logo spécial Gioachino Rossini ! Vous voyez une grenouille assise sur une chaise et une autre qui prend un miroir, ce qui symbolise le « Barbier de Séville », l’opéra le plus connu de Gioachino Rossini.

Est-ce qu’il y avait plus de symbolisme aux grenouilles dans le logo ?

J’ai ensuite voulu voir à quoi les logos Google des années bissextiles précédentes ressemblaient.

Si vous visitez la bibliothèque de Google Doodle créés en années bissextile, vous allez remarquer la présence des grenouilles.

Le 29 février 2004, était la première date où Google avait créé un Doodle où il y deux grenouilles, l’une parmi elles qui saute.

Encore une fois, en 2008, Google a choisi de célébrer l’année bissextile avec une grenouille sautant.

Cela explique l’importance des éléments choisis sur ce Doodle.

Donc la date naissance de Gioachino Rossini a été reliée à des grenouilles et avec son Opéra Barbier de Séville.

Ou bien le choix des ces grenouilles n’a aucun relation avec Gioacchino Rossini ? Nous vous invitons à lire cet article.

Gioachino Rossini était un célèbre artiste italien né à Pesaro en Italie le 29 février 1792, comptant parmi les plus grands compositeurs de musique du xixe siècle. Certaines de ses œuvres ont été produites en personnages de dessins animés et jeux enfants.

Nous aimerions savoir ce que vous voyez importante et symbolique sur ce logo. Nous attendant vos remarques dans la section commentaire ci-dessous.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

  1. Je suis américaine et oui effectivement, le 29 février se dit « leap year » et oui, les grenouilles « leap »! Et encore oui, « leap frog » est un jeu d’enfant comme « saute mouton ». voilà! Happy Leap Year everyone! 🙂

  2. Bravo Hicham, le graphisme est très sympa, quelle qu’en soit l’explication !!!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité