Technologie

Global Forest Watch : la déforestation mondiale en temps réel

Initiée par l’Université du Maryland, avec la collaboration de Greenpeace, de la NASA et de la FAO, Google lance Global Forest Watch, une carte interactive de la déforestation mondiale en temps réel.

Alors que 229,8 millions d’hectares de forêt ont été perdus entre 2000 et 2012, la déforestation est un problème d’ampleur mondiale. Afin de sensibiliser les politiques, les décideurs et le public, Greenpeace, la NASA, la FAO et Google ont collaboré pour proposer Global Forest Watch, un projet initié par l’Université du Maryland.

Global Forest Watch est une carte interactive permettant de surveiller en temps réel la déforestation dans le monde. Grâce aux millions d’images satellites conservées depuis plus de 40 ans, il est ainsi possible de suivre les ravages de la déforestation dans le monde, avec de la couleur rose pour les régions déforestées et bleues pour celles où la forêt gagne du terrain.

Il ne reste plus qu’à espérer qu’une prise de conscience se fasse, mais aussi que des mesures appropriées soient prises contre ce problème qui touche toute la planète.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page