Technologies

Gmail propose une fonctionnalité intéressante le jour de son anniversaire

Joyeux 15e anniversaire à Gmail, qui est sur le point de proposer une fonctionnalité intéressante que nous attendions depuis longtemps.

Gmail célèbre son 15e anniversaire aujourd’hui, comme il l’avait déjà fait le 1er avril 2004 – à l’époque où beaucoup de gens pensaient que Google nous tirait la jambe en annonçant un service de messagerie gratuit.

Certes, le monde est très différent maintenant. Le lancement de Gmail, par exemple, a eu lieu trois ans avant l’iPhone et quelques années avant le lancement de Twitter. Aujourd’hui, Gmail est le premier service de messagerie gratuit, une pièce maîtresse de la journée de travail pour d’innombrables professionnels. Le géant de la recherche est toujours en train de peaufiner la situation, trouvant des opportunités de mettre à jour des mises à jour qui, espère-t-il, continueront à améliorer l’expérience utilisateur, telles que ces informations que nous vous avons racontées il y a quelques jours. La version courte : Google va commencer à faire en sorte que les e-mails ressemblent davantage à des expériences de page Web avec un contenu dynamique et interactif.

Pendant ce temps, il semble que Google, enfin, à l’âge de 15 ans, publie une fonctionnalité que les utilisateurs recherchent depuis longtemps.

Comme nous l’avons vu hier en regardant quelques lignes de code de la dernière application APK de Gmail, le planificateur fonctionnera exactement comme nous l’espérions. Cette information a été obtenue grâce à un rapport 9to5Google, qui indique que le planificateur officiel permettra aux utilisateurs d’envoyer un courrier électronique planifié dans les deux minutes à venir ou de le retarder à tout moment sous «50 ans». L’interface utilisateur comprendra une option pour sélectionner votre date et heure, ainsi qu’un moyen pour confirmer votre choix une fois le message terminé.

En outre, la fonction vous permettra également d’annuler le message différé à tout moment, si vous le souhaitez, avant qu’il ne soit envoyé. À ce stade, le courrier électronique redeviendra «brouillon». Google a confirmé la nouvelle lundi, et la nouvelle fonctionnalité commence déjà à être déployée.

Comment planifier Gmail avec Ecrire maintenant, Envoyer plus tard

  1. Lorsque la fonctionnalité est activée pour votre compte, recherchez une nouvelle flèche déroulante dans la zone « Envoyer » lorsque vous composez un message dans le navigateur.
  2. Après avoir écrit votre message, cliquez sur la flèche déroulante et choisissez « Planifier l’envoi ».
  3. Un sélecteur d’heure et de date apparaît et vous permettant de choisir le moment où vous souhaitez envoyer votre courrier électronique. Gmail enverra alors le message à l’heure souhaitée.

Ce sont des mises à jour mineures, certes, mais des rappels honnêtes expliquant pourquoi Gmail reste si populaire 15 ans après son lancement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité