Technologies

Gmail autorise désormais le blocage des contacts indésirables

Plus envie de recevoir des messages d’un certain correspondant ? Gmail vous permet désormais de les rediriger vers le dossier spam.

On est souvent noyé sous des tonnes d’e-mails, souvent indésirables. Alors que le filtre antispam est déjà très efficace pour faire le ménage dans tout ce que l’on reçoit, Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à Gmail : la possibilité de bloquer les messages en provenance de contacts indésirables.

Pour activer cette option, il suffit d’afficher le message en question et de sélectionner « Bloquer untel » dans les options situées à droite. Dès lors, tous les messages en provenance de ce contact seront redirigés vers le dossier spam, ce qui donnera plus de clarté à votre boîte de réception.

Cette opération est bien évidemment réversible. Pour cela, il suffit de se rendre dans les paramètres de Gmail, dans la section « Filtres et liste de blocage » et de modifier vos paramètres de blocage.

Cette fonctionnalité de blocage est dès à présent disponible sur la version web de Gmail. Il est prévu qu’elle arrive la semaine prochaine sur la version Android.

Source : Gmailblog

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité