Culture

Gmail : comment fusionner des e-mails ?

Vous ne savez pas comment envoyer un seul e-mail à plusieurs destinataires ? Voici comment faire avec Gmail.

Par exemple à l’occasion d’un mariage ou d’un anniversaire, envoyer un seul e-mail à plusieurs destinataires peut s’avérer très pratique. Grâce à la fonction de fusion-publipostage, c’est très simple à faire avec Gmail.

Pour réaliser cette manipulation, il est nécessaire d’avoir accès à un compte Gmail, à un compte Google Drive et à l’add-on publipostage. Le compte Gmail et Google Drive sont bien évidemment fondamentalement les mêmes vu que Google vous donne accès à tous ses services.

Pour commencer, il faut créer une feuille de calcul sur Google Drive. Pour ce faire, il faut aller sur drive.google.com, choisir « Nouveau » puis « Feuille de calcul ».

Il faut ensuite remplir la feuille avec les données des destinataires que vous voulez inclure dans votre e-mail. Il ne faut pas oublier de mettre l’adresse e-mail du destinataire dans la première colonne.

La seconde étape consiste à aller dans son compte Gmail et à composer l’e-mail à proprement parler. Les champs en provenance de la feuille de calcul doivent être délimités par « et ».

Lorsque votre message est terminé, il faut le sauvegarder en tant que projet.

De retour dans votre feuille de calcul, il faut cliquer sur « Add-ons ». De nombreux add-on de publipostage sont disponibles. « Mail Merge » est simple et efficace.

Il faut aller ensuite sur Add-ons pour lancer le publipostage. Vous recevrez un pop-up vous demandant de choisir votre projet d’e-mail et de saisir votre nom. En appuyant sur Envoyer, la fusion est terminée.

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page