Technologie

Gmail : le service Pony Express pour payer ses factures

Alors que l’on parle beaucoup de paiement Mobile, Google a d’autres ambitions : pouvoir payer ses factures depuis Gmail.

En matière de paiement, on parle beaucoup de la riposte de Google à Apple Pay, une contre-attaque qui s’est traduite par le rachat de la société Softcard et qui devrait aboutir à refonte de l’application Google Wallet. Les ambitions de la firme de Mountain View en matière de paiement ne semblent pourtant pas se cantonner seulement aux paiements mobiles.

En effet, selon le magazine Re/code, le géant de l’internet serait en train de travailler sur un nouveau service. Baptisé Pony Express, ce service doit permettre aux utilisateurs de Gmail de pouvoir directement payer leurs factures depuis la messagerie.

Pour pouvoir fonctionner, Pony Express va demander à l’internaute de saisir ses informations personnelles (nom, adresse, numéro de sécurité sociale) à une partie tierce qui sera chargée de les vérifier. Ensuite, le dispositif intégré à Gmail permettra de choisir l’une des cartes bancaires préalablement configurées pour faire le paiement. Dans le cas du loyer ou d’une assurance, il sera aussi possible d’automatiser l’opération.

Pour finir, toutes les factures seront automatiquement classées dans une section de Gmail et de Google Inbox.

Google aurait d’ores et déjà signé des accords avec des sociétés tierces chargées d’imprimer et d’envoyer des factures.

En attendant d’en apprendre plus au sujet de Pony Express, certainement lors de la prochaine conférence Google I/O, Re/code avance encore que ce service pourrait arriver en fin d’année.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page