Technologie

Google annule l’essai de son projet Ara et reporte son lancement à 2016

Le projet de smartphone modulaire Ara a du retard. Google a annulé l’essai prévu Puerto Rico et reporté le lancement à 2016.

Le projet Ara consistant à concevoir un smartphone modulaire semblait sur de bons rails. Il était normalement prévu un test grandeur nature à Puerto Rico. Pour une raison inconnue vu que Google n’a fourni aucun motif, ce test a été annulé la semaine dernière.

De plus, l’équipe en charge du projet Ara a annoncé, sur Twitter, que le lancement du premier smartphone modulaire est reporté à 2016, là encore sans véritable explication.

En fait, Google se contente d’évoquer que le projet est pour le moment bloqué dans la phase de prototypage.

Pour ce qui est du test prévu à Puerto Rico, Google laisse sous-entendre que la présentation pourrait finalement se faire aux États-Unis.

Alors que Google a pour objectif de proposer entre 20 et 20 modules au moment du lancement du projet Ara, il faut donc encore patienter jusqu’à la version finale soit disponible.

Pour rappel, le projet Ara vise à proposer un smartphone modulaire qui permettrait à son utilisateur de choisir les modules dont il a besoin, mais aussi de faire évoluer que certains modules, et bien évidemment remplacer uniquement celui qui est défectueux.

Google-projet-ara-tweet-twitter

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page