Technologie

Google : un avenir avec ou sans Nexus ?

Alors que l’arrivée du projet Silver semble condamner la gamme Nexus, le patron des Nexus dément toutes les rumeurs en annonçant que la gamme ne va pas s’arrêter.

Depuis que Google a officialisé le lancement du projet Silver, les rumeurs se sont fait l’écho de la fin de la gamme Nexus. C’est par l’intermédiaire de Dave Burke, le patron de la gamme Nexus chez Google, qu’on apprend que cela ne sera pas le cas.

C’est à l’occasion d’une interview accordée à ReadWrite.com que Dave Burke annonce qu’« il n’a jamais été question d’arrêter la ligne Nexus, même lorsqu’il a été décidé de lancer le programme Silver ». Par cette simple parole, il rend infondées toutes ces rumeurs. Il précise même que « Certaines personnes ont publié des commentaires sur Nexus uniquement parce que quelque chose d’autre est prévu et ils ont pensé que cela signifiait la fin des Nexus. C’est une conclusion totalement fausse ».

Selon le patron de la gamme Nexus chez Google, la gamme continuera à vivre en tant que support des nouvelles versions d’Android. De ce fait, il semble donc logique qu’un nouveau Nexus sorte prochainement pour accompagner la sortie d’Android L, logiquement un smartphone.

Pour autant que cela s’avère vrai, qui sera le fabricant de cet appareil ? On sait déjà qu’il ne s’agira pas de LG vu que Ken Hong, son directeur de la communication, a récemment affirmé ne pas être au courant d’un tel développement. Qui alors ?

En attendant de pouvoir répondre à cette question, on peut également considérer les approches de Nexus et de Silver comme étant des moyens pour Google de promouvoir son écosystème Android. De ce fait, ils peuvent être tous les deux complémentaires, et non pas exclusifs, mais sur des segments de marché différents. Par exemple, Silver pourrait viser le haut de gamme avec de nombreux produits mis régulièrement mis à jour alors que Nexus pourrait plutôt cibler l’entrée de gamme avec l’approche proposée par Android One, une évangélisation des pays émergents par des terminaux très bon marché.

Il ne reste donc plus qu’à patienter pour découvrir l’avenir de Nexus.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page