Technologie

Google Car : début des tests sur routes ouvertes

Les voitures autonomes de Google ont commencé leurs tests sur routes ouvertes, c’est ce qu’a annoncé la firme de Mountain View.

Cela fait un certain temps déjà que Google a annoncé que des tests sur routes ouvertes de sa voiture autonomes sont prévus pour cet été. C’est ce jeudi que la firme de Mountain View a annoncé que les essais ont commencé.

Dans son billet, Google précise que ses Google Car rejoignent les Lexus RX450h sur les routes californiennes, des voitures qui utilisent le même logiciel de conduite autonome.

Bien que conçus pour ne pas posséder de volant ni de pédales, les prototypes en circulation sont tous dotés d’un volant et de pédales pour que son conducteur puisse reprendre le contrôle du véhicule à tout moment.

Alors que de nombreuses personnes ont critiqué le manque d’information communiquée par la firme de Mountain View au sujet de son projet de Google Car, le géant de l’internet a récemment ouvert un site spécialement consacré à sa voiture autonome.

Il est à préciser que Google a annoncé 12 accidents impliquant ses Google Car, des accidents qui se sont tous produits à cause d’une erreur humaine des autres véhicules impliqués.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page