Technologies

Google Car roule si lentement qu’elle se fait arrêter par un policier !

Ce n’est pas pour un excès de vitesse, un feu rouge brûlé ou un accident qu’un policier californien a arrêté une voiture autonome de Google (Google Car), mais pour… excès de lenteur !

La police de Mountain View (Californie, États-Unis) explique que « un de ses agents a remarqué une file de véhicules qui s’allongeait derrière une voiture roulant à 24 miles par heure (38 km/h) sur une voie où la vitesse maximale autorisée est de 35 mph (56 km/h). En s’approchant, de la voiture, il s’est aperçu que c’était une voiture autonome Google ».

La police locale reconnait que le comportement de la voiture était parfaitement « légal ».

Comme le prouve la photo mise en ligne par Google, cela n’a pas empêché le motard de la police d’arrêter la voiture pour excès de lenteur. « On conduit trop lentement ? On parie que les humains ne se font pas souvent arrêter pour ce motif », a été ajouté en commentaire à l’image.

Les forces de l’ordre précisent que l’agent a discuté avec le passager de la Google Car du fait que la voiture ralentissait la fluidité du trafic.

Il est à souligner que la loi californienne autorise les voitures sans conducteur à circuler sur les routes où la vitesse maximale autorisée est de 35 mph ou moins.

Que pensez-vous de cette arrestation d’une Google Car ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité