Technologie

Google copie Apple avec son partage familial dans le Play Store

Tout comme Apple qui propose de mettre en commun avec sa famille les contenus achetés dans ses services en ligne, Google lance une fonctionnalité semblable dans le Play Store pour le partage familial.

Avec le Partage familial d’Apple, six personnes de votre foyer peuvent partager les achats réalisés par l’un ou l’autre des membres de la famille sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store. À l’image de ce que propose déjà la marque à la pomme, Google propose désormais une offre semblable sur son Play Store.

Baptisée Bibliothèque familiale, cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre en commun avec sa famille tous les contenus achetés sur le Play Store. Il peut s’agir aussi bien de jeux, que de films, de séries TV, de livres…

Les caractéristiques de l’offre de Google sont très proches de celles de l’offre proposée par Apple. Par exemple, le nombre maximum de bénéficiaires est de six membres de la famille. Tous les achats doivent être réglés par la même carte bancaire, préalablement enregistrée.

L’administrateur doit être âgé au minimum de 18 ans. Les membres d’un groupe familial ne peuvent pas appartenir à un autre groupe familial et ils doivent résider dans le même pays que l’administrateur. Il est aussi stipulé que l’âge minimum pour être membre d’un partage familial est de 13 ans.

Le partage familial est en cours de déploiement

La création d’une bibliothèque familiale est gratuite. Il suffit d’ouvrir l’application mobile Google Play Store sur son terminal, d’aller dans le Menu, puis dans Compte et dans Famille. Il vous sera alors possible de créer une bibliothèque famille.

Depuis hier, le service est officiellement disponible en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France, en Irlande, en Italie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Si la bibliothèque familiale vous intéresse, il faudra peut-être faire preuve de patience avant de pouvoir créer un groupe. La fonctionnalité est en effet en cours de déploiement à l’heure actuelle, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore forcément disponible pour tout le monde. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page