Technologies

Google a créé une lampe « dLight » intelligente que vous ne pourrez très certainement jamais acheter

Elle est réservée aux employés

Jusqu’à présent, Google a tout fabriqué, des téléphones aux ordinateurs portables et aux haut-parleurs. Avec « dLight », vous pouvez maintenant ajouter une lampe intelligente conçue et construite par Google à cette liste, mais elle ne sera « probablement jamais vendue en dehors de l’entreprise ».

dLight : une lampe de Google que j'adorerais mettre sur mon bureau, mais je ne peux qu'en rêver.
La dLight est dotée d’un support intégré pour l’Assistant Google.

Si vous êtes à la recherche d’une lampe intelligente compatible avec Google Assistant, vous serez déçu d’apprendre que Google en a créé une, mais qu’elle n’est disponible que pour les travailleurs, comme le rapporte 9to5Google. Ben Gold, un designer de Google, a tweeté une photo de la lampe, baptisée à juste titre dLight, en précisant qu’elle « ne sera certainement jamais vendue en dehors de la société ».

La lampe ultra-moderne est composée d’une base circulaire et d’un poteau élancé qui abrite une lumière cylindrique, et sa teinte blanche éblouissante la fait presque ressembler à quelque chose provenant d’un magasin Apple. Comme le souligne Gold, vous pouvez régler l’emplacement de la lumière, ce qui vous permet de la diriger vers le bas, vers votre bureau, ou directement vers votre visage lors de conversations vidéo. En outre, elle dispose de plusieurs préréglages d’éclairage et de la possibilité de régler la température de la lumière.

Les dépôts FCC de la lampe montrent qu’elle prend en charge la connectivité Internet et Google Assistant, et son étiquette comporte le logo « Hey Google ». Et, alors qu’aucune des photos publiées ne montre le connecteur USB-C, Gold confirme qu’il est inclus et qu’il reçoit lui aussi des mises à jour over-the-air.

Malheureusement, ceux d’entre nous qui ne sont pas employés par Google ne seront pas en mesure d’obtenir la dLight. Cependant, comme le note 9to5Google, ce n’est pas la première fois que Google conçoit un produit exclusif aux employés – en 2017, l’entreprise a publié un ensemble d’écouteurs supra-auriculaires de la marque Google pour ses employés.

Gold ajoute que les employés de Google aux États-Unis peuvent obtenir le dLight gratuitement (bien qu’il note qu’il est actuellement en rupture de stock) dans le cadre des tentatives de l’entreprise d’améliorer l’expérience du travail à domicile. Les employés de Google ne sont toujours pas tenus de se présenter au travail en raison de l’épidémie.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité