Technologies

Google partage un doodle animé sur la sécurité et la vaccination du Covid-19

"Faites-vous vacciner. Portez un masque. Sauvez des vies", peut-on lire sur la page d'information du Google Doodle

Le doodle de Google d’aujourd’hui (17 janvier) contient un message Covid-19 pour les utilisateurs. Le message sur le Google doodle animé est le suivant : Faites-vous vacciner. Portez un masque. Sauvez des vies.

Google a publié un doodle animé pour sensibiliser au vaccin Covid-19.
Google a partagé un doodle animé pour sensibiliser à la vaccination contre le Covid-19.

Lundi, un doodle animé a été intégré au site web de Google pour rappeler aux gens de se faire vacciner et d’utiliser des masques faciaux, en pleine épidémie de COVID-19. Les doodles de Google sont affichés sur la page d’accueil du moteur de recherche. En cliquant sur le doodle, vous pouvez vous renseigner sur la disponibilité des vaccins contre le COVID-19 dans votre région.

Toutes les lettres du mot Google portent des masques. Après le mot Google, il y a quatre flacons de vaccination posés sur une table. La dernière lettre du mot Google « E » vaccine la lettre (L) qui la précède. Et toutes les lettres du mot Google font une gigue. Un cœur flottant apparaît également à l’écran.

Il y a également un bouton de partage pour permettre aux utilisateurs de partager ce message important via Facebook, Twitter ou par courrier. En cliquant sur le doodle de Google, les utilisateurs accèdent à une page qui indique que toute personne âgée de 15 ans et plus peut se faire vacciner contre le Covid-19.

Le lien ci-dessous est cowin.gov.in. Il demande aux utilisateurs de s’inscrire sur la plateforme gouvernementale Cowin pour recevoir leurs vaccins. Il est suivi d’une carte Google Map qui répertorie les centres de vaccination les plus proches de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Elle indique également si le centre de vaccination Covid-19 autorise les visites sans rendez-vous ou si une inscription est nécessaire.

Les adresses de ces centres de vaccination sont également indiquées dans les informations figurant sur la page, qui comprend également les numéros de téléphone de certains centres.

A partir du 3 janvier 2022, le gouvernement a étendu la campagne de vaccination Covid-19 aux enfants âgés de 15 à 18 ans. A partir du 10 janvier, la dose de précaution/de rappel pour tous les citoyens de plus de 60 ans a également commencé.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité