Google Duo se met à jour pour accepter les appels audio
Conçue pour passer des appels vidéo, l’application Google Duo vient de recevoir une mise à jour qui lui permet d’accepter également les appels audio.
C’est à l’occasion de sa dernière conférence Google I/O 2016 que la firme de Mountain View avait levé le voile sur une nouvelle application de vidéoconférence 1-to-1 : Google Duo. Ce concurrent pour l’application FaceTime d’Apple vient d’être lancé sur Android et iOS.
Face aux poids lourds du marché des appels vidéo que sont Skype et Hangouts, Google Duo joue la carte de la simplicité, sans fioriture, sans fonctionnalité superflue. Cela ne signifie pas pour autant que ses possibilités sont inexistantes. La preuve vient d’en être donnée par une mise à jour qui apporte à l’application la prise en charge des appels audio.
À peine sortie, déjà une mise à jour pour Google Duo
Le plus impressionnant dans Google Duo est que, à peine lancée sur l’App Store et le Play Store, elle reçoit déjà une mise à jour majeure qui lui apporte la prise en charge des appels audio, ce qui correspond à ajouter une fonction importante à l’application.
Pour ce qui est de Google Duo, il s’agit d’une application de communication basique qui permet de passer des appels vidéo ou audio en 1-to-1 avec un correspondant. Même en étant simpliste et minimaliste, l’application est capable d’établir la connexion sur le réseau cellulaire ou le réseau Wi-Fi, voire de basculer de l’un à l’autre sans coupure en adaptant la qualité de la transmission.
Pour le moment, Google Duo est disponible uniquement aux États-Unis. Il est vraisemblable que l’application soit proposée dans le reste du monde, donc en France et en Belgique, dans un avenir proche. Vu ce qui s’est passé avec l’ajout de la prise en charge des appels audio, on peut aussi supposer que d’autres fonctionnalités seront ajoutées par la suite, même si chaque ajout fait perdre de la simplicité à l’application.
Alors que FaceTime est spécifiquement conçu pour l’écosystème Apple, il faut souligner que Google Duo est universel en étant disponible pour iOS et Android. Est-ce que cela va suffire à garantir le succès de l’application auprès des utilisateurs ?