Technologie

Google : enquête antitrust pour favoritisme

Est-ce que Google favorise ses propres services dans ses résultats de recherche ? C’est en tout cas pour cette raison que le Conseil administratif de défense économique (CADE) du Brésil a ouvert une enquête antitrust sur Google.

Tout a commencé par une plainte déposée par E-Commerce Media Group et Microsoft. Les accusations portées par les deux groupes sont que Google privilégie ses propose sites thématiques dans ses résultats de recherche. Pour étayer ses dires, l’exemple de Google Shopping est pris, favorisé par rapport à des sites de comparaison de prix concurrents comme Buscapé et Bondfaro, appartenant justement à E-Commerce Media Group.

C’est dans ce sens que le Conseil administratif de défense économique (CADE) du Brésil a ouvert une enquête antitrust sur Google.

En réponse à ces accusations, un porte-parole de Google a déjà annoncé que la firme de Mountain View allait coopérer à l’enquête afin de répondre à toutes les préoccupations ou inquiétudes. « Les gouvernements et tribunaux du monde, dont le Brésil, ont déjà étudié le problème de la concurrence sans trouver de violation des lois », prise encore le porte-parole.

Il faut préciser que le CADE n’a donné aucun délai au sujet de cette enquête.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page