Technologie

Google : explorer les rues en 3D avec Street View sur Google Earth 6

Une nouvelle version de Google Earth, intègre Street View et les forêts en 3D.

Google Earth 6 vous offre de nombreuses fonctionnalités, de la simple recherche d’un lieu à l’enregistrement d’une visite ou l’importation de données GPS. Cette version dispose aussi d’archives d’images satellites.

Découvrez le monde qui vous entoure et s’informer, voyagez des rues de votre quartier jusqu’aux confins de l’espace, trouvez des plans, des itinéraires, des hôtels, des restaurants et plus encore, ou encore, naviguez sur le Web rapidement, simplement et en toute sécurité grâce à la nouvelle version de Google Earth.

Les vues de rues (Street View) font leur apparition à l’intérieur des cartes. Il suffit de zoomer sur un endroit pour automatiquement passer en mode Street View. [VIDÉO]

Au total, 80 millions d’arbres de 50 espèces différentes ont été plantés dans le décor dans les plus grandes villes mondiales telles que New-York, San Francisco, Athènes, Berlin, Paris et Tokyo. Tout y est plus vrai que nature, les bâtiments, la végétation, les piétons et les véhicules.

Ensuite, les immeubles ne sont plus les seuls à bénéficier d’images 3D, puisque Google a numérisé la nature, et plus particulièrement les forêts et les parcs naturels. Avec Google Earth 6, on a l’impression d’être dans une simulation de golf mais c’est tout de même une nouveauté ?

Que vous soyez un utilisateur débutant ou confirmé, vous trouverez ci-dessous des outils qui vous permettront d’aller plus loin dans l’utilisation de Google Earth.

Visite guidée des fonctionnalités

Pour commencer, suivez notre visite guidée afin de découvrir les fonctionnalités de base de Google Earth. À l’issue de cette courte visite, vous serez prêt à partir à la découverte de Google Earth.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. J’ai lu cela tantôt : à partir de Google Earth, des scientifiques ont étudié les vaches et il en résulte ceci et c’est que les vaches broutent toujours la tête tournée vers le nord …

    Donc si les vaches broutent tournées vers le nord, c’est qu’il y a une raison, c’est que c’est spécial comme effet, donc c’est tourné vers le nord qu’il faut brouter pour que … OK ?

    lol

  2. Je crois que, comme professeur en Géographie, je devrais avoir droit à ce site il me semble. Bien à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page