Technologies

Google – Facebook : accord autour de la publicité

La publicité représente un enjeu financier colossal pour les grands groupes internet. Google et Facebook l’ont bien compris, mêmes rivaux, ils ont trouvé un accort autour du réseau social.

Si Google et Facebook sont rivaux sur le marché de la publicité, cela n’empêche pas les deux groupes de s’assoir autour d’une table de négociation pour trouver un accord gagnant-gagnant. C’est dans ce sens que DoubleClick, la régie publicitaire de Google, vient d’annoncer avoir conclu un accord avec FB, son homologue chez Facebook.

Concrètement, cet accord va prochainement permettre aux clients de Google d’acquérir des espaces publicitaires sur le réseau social.

Cette annonce ne fait donc que confirmer que la monétisation des internautes est au cœur de toutes les préoccupations des grands groupes au point que des rivaux arrivent même s’entendre pour pressurer les utilisateurs. Si cet accord est gagnant-gagnant pour les deux régies publicitaires, que dire des internautes ?

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité