Google fait marche arrière en retirant « Bomb Gaza »

L’indignation soulevée par le jeu « Bomb Gaza », qui consiste à bombarder Gaza, a été telle que Google a décidé de retirer le jeu de sa boutique Play Store.

Alors que le conflit de la bande de Gaza a déjà fait plus de 1 830 victimes chez les Palestiniens, publier le jeu « Bomb Gaza » visant à bombarder Gaza en évitant les civils était du plus mauvais goût.

Si le jeu a été chargé plus d’un millier de fois depuis sa mise en ligne sur le Play Store le 29 juillet dernier, « Bomb Gaza » a surtout très rapidement mobilisé contre lui l’opinion publique des réseaux sociaux.

C’est ainsi que lundi soir, Google a retiré le jeu de sa boutique en annonçant que « Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique » en faisant référence aux conditions de la boutique qui interdisent tous les contenus incitant à la haine et à la violence.

Si la réaction des internautes et de toutes les personnes qui ont signalé ce jeu comme abusif est légitime, la question est de savoir comment un jeu au contenu pareil a pu se retrouver publié dans le Play Store ? Où sont les contrôles éthiques ?

« Bomb Gaza » : un jeu polémique, censuré par Google et Facebook
Quitter la version mobile