Technologies

Google Glass : déjà un usage médical ?

En s’invitant en salles d’opération, les Google Glass révèlent tout le potentiel que ces lunettes pourraient amener à la médecine.

Quel est le point commun entre la pose d’une sonde gastrique par endoscopie sur un patient réalisé par le Dr Rafael Grossmann, dans le Maine aux États-Unis, et une greffe de cartilage réalisée par le Dr Pedro Guillem de la clinique CEMTRO de Madrid en Espagne ? Les deux opérations ont été filmées par les deux chirurgiens qui portaient des Google Glass durant leur opération.

C’est à quelques jours d’intervalle que les deux chirurgiens aient emmené des Google Glass dans un bloc opératoire, ce qui a permis la diffusion de leur intervention sur internet les images exactes de ce que les deux praticiens voyaient en réalité. L’utilité première en médecine pourrait être la télé-éducation, mais aussi une meilleure coopération à distance lors des interventions.

D’ailleurs, en se projetant plus loin dans l’avenir, qu’est-ce qui empêche de penser que les Google Glass ne puissent pas également aider directement les chirurgiens en cours d’intervention en fournissant des informations utiles dans son champ de vision ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité