Technologie

Google Glass : lorsqu’une œuvre d’art se connecte aux lunettes

L’œuvre d’art de David Datuna s’apparente à un grand drapeau américain. Pourtant, en y regardant de plus près, l’œuvre est capable de se connecter à des Google Glass.

Plusieurs mois de travail ont été nécessaires à David Datuna pour qu’il puisse réaliser son « Viewpoint of Billions », une œuvre d’art qui s’apparente à un grand drapeau américain. En y regardant de plus près, ce drapeau est en réalité composé d’une multitude de verres de lunettes.

Plus atypique encore, cette œuvre d’art est en réalité un condensé de technologie, car l’œuvre fonctionne de pair avec des Google Glass. En effet, grâce aux lunettes, il est possible de se connecter à l’œuvre est de voir un flux d’images et d’animations en temps réel.

Plus que la simple œuvre visuelle, le « Viewpoint of Billions » de David Datuna est donc une œuvre d’art interactive et unique nouant un lien entre l’objet lui-même et son public. [VIDÉO]

Œuvre D’art interactive avec les Google Glass - Photo 2
Œuvre D’art interactive avec les Google Glass - Photo 3
Œuvre D’art interactive avec les Google Glass – Photo 3

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page