Technologie

Google Glass : mieux vaut ne pas les porter dans certains endroits !

Alors que porter des Google Glass pourrait être très tendance, de nombreux bars de San Francisco interdisent le port de ces lunettes.

Les Google Glass sont peut-être très tendance pour les aficionados à la technologie, ce qui ne veut surtout pas signifier que les personnes intéressées par la technologie soient heureuses de côtoyer des personnes avec des Google Glass sur le nez. C’est dans cet ordre d’idée que de nombreux bars de San Francisco interdisent le port de ces lunettes.

Si les bars affichent clairement cette interdiction par des panneaux à l’entrée, les rares utilisateurs eux-mêmes se font souvent dénigrer par des amis ou collègues. Les « tu veux vraiment venir avec ça ? » sont devenu un sarcasme habituel pour eux.

Si tout le monde était emballé lors de la sortie des Google Glass, le phénomène passionnel a largement baissé. De fait, pour ne pas être « séparé » des autres, les utilisateurs eux-mêmes y renoncent de plus en plus souvent.

Avec cette lassitude qui semble d’ores et déjà s’installer, est-ce que les Google Glass seront une réelle réussite commerciale ? Certainement pour le fun, mais sur le long terme ?

Les Google Glass déjà regardées de travers
Les Google Glass déjà regardées de travers

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Selon votre âge, est-ce que vous n’étiez pas de ceux qui, il y a 20 ans, ne voyaient aucun intérêt à Internet, autre produit américain ? Est-ce que vous n’êtes pas de ces râleurs qui se sont retrouvés « obligés » d’utiliser un ordinateur il y a 25 ou 30 ans ? Bref, ne seriez-vous pas français par hasard ?

  2. Personnellement, je saisi pas trop pourquoi ce serait interdit… Les portables verraient d’au moins aussi bons espions… C’est sûr, ça risque de faciliter la surveillance, mais quid de votre télé samsung, de votre four toshiba et de votre ordinateur Apple ? Si ça se trouve, le four envoie une onde électromagnétique sur le réseau EDF quand vous passez devant ! 😉

  3. « de nombreux bars de San Francisco interdisent le port de ces lunettes. » J’en suis ravi, et je pense que c’est Google tout court qui devrait être banni de la vie et passer à autre chose parce que il y en a marre de Google.
    Google fait chier le monde avec son omniprésence.

    1. Et ???

      Avec cet article au titre aiguicheur… on ne sait même pas pourquoi les lunettes Google ne sont plus les bienvenues…

      Mode… mode… mode… il faut être barbu !! hispter ! avoir l’air ennuyé… et porter des jeans puants et des baskettes informes… des tee shorts informes et délavés… et ne parlez pas le français…

      1. Pas besoin d’article pour savoir pourquoi les lunettes Google ne sont pas les bienvenues… Tout ce que ces lunettes voient est envoyé aux servers de Google et croyez-moi Google ce n’est pas votre ami

        1. @Jeff, désolé mais c’est faux, je croyais aussi que sa pourrait engendré de la surveillance etc… Mais j’ai eu la chance de les avoir test récemment, et non ce n’est pas possible pour une unique raison: la batterie est merdique…. Donc prendre des vidéos pour les envoyer aux serveurs Google est juste improbable, ya beaucoup d’idées pré-conçues sur ces lunettes, pas pour autant que je les porterai après…

          1. Vous me rassurez: les video filmées avec les Google Glasses ne pourront donc pas être envoyée dans la minute sur l’Internet mondial. Mais seulement lorsque son propriétaire sera de retour chez lui.
            Ouf, je respire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page