Technologie

Google Glass : patience avant la suite

Les Google Glass semblent au point morts aujourd’hui. Retour sur ce qui s’est passé et ce qu’il va advenir.

L’actualité des Google Glass semble être au point mort ces derniers temps. La seule réelle information récente est que, en janvier, le projet est passé de Google X, le labo de recherche et développement du moteur de recherche, à celles de Tony Fadell de Nest. Avant de parler de ce que cela va impliquer pour l’avenir du projet, petit retour sur ce qui s’est passé.

Par les confidences d’un ancien membre du projet, on apprend que l’équipe d’ingénieurs de Google X chargée du développement des Google Glass était partagée entre la faction qui estimait que les lunettes devaient être portées toutes la journée à l’instar d’une paire de lunettes classique et celle qui estimait que cela ne devait être qu’un outil à utiliser ponctuellement. Malgré cette divergence, tout le monde s’accordait autour du constat que les Google Glass n’étaient qu’un prototype qui souffrait de nombreux problèmes.

Malgré le fait que le produit n’était pas au point et qu’il ne ressemblait à rien, Sergey Brin a décidé de le proposer aux consommateurs, du moins ceux qui avaient les moyens de payer 1 500 dollars pour ce gadget. « L’équipe savait que le produit n’était pas prêt pour un lancement », explique l’ancien employé.

Souffrant de ce déficit d’image, mais aussi de la polémique qu’elles ont suscitée contre elles du point de vue social, remonter la pente va être difficile, mais pas impossible.

En passant de Google X à Tony Fadell, les Google Glass changent totalement d’univers. Homme de produit, Tony Fadell ne va pas lancer un nouveau modèle avant que celui-ci soit fin prêt, ce qui risque bien évidemment de prendre du temps. Selon un de ses conseillers, « Ils veulent repartir de zéro et ne lanceront rien qui ne soit pas complètement terminé ». Il ajoute : « Il n’y aura pas d’expérimentation publique ».

Alors qu’on a déjà pris son mal en patiente jusqu’à maintenant, il ne reste donc plus qu’à encore attendre avant de voir enfin des Google Glass qui seront commercialisées.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page