Technologie

Google : hausse de 120% des requêtes de surveillance

[Vidéo] Via des mandats de justice, Google peut être légalement amené à surveiller des internautes. Le nombre de ces requêtes est en hausse constante de 120%.

Sans évoquer les pratiques de surveillance de la NSA, les géants de l’internet peuvent parfaitement surveiller les internautes en toute légalité. Pour ce faire, il faut disposer d’une requête de la justice.

Via un mandat de justice en bonne et due forme, se sont de nombreuses autorités, américaines ou d’autres pays, qui ont ainsi pu accéder aux bases de données de Google.

Dans la dernière édition de son rapport sur la transparence, le géant de l’internet annonce par exemple avoir reçu 27 000 requêtes au second trimestre 2013, des demandes visant quelque 42 000 comptes.

Dans son rapport, Google précise par ailleurs que le nombre de ce genre de requêtes est en hausse constante ces dernières années, une hausse qui est de 120% en quatre ans.

La raison de cette augmentation notoire du nombre de demandes est que les gouvernements commencent de plus en plus à exercer leur droit de faire ce genre de demandes.

Une vidéo explique le fonctionnement des requêtes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Nous sommes aux mains d’enculés totalitaires enfumés par de vagues fantasmes de démocraties sur fond de consumérisme libre tant que le pognon est là tous les gens qui tiennent les manettes nous mènent en Enfer nous ne faisons rien nous méritons ce qui arrive.

  2. Un mot pour dire que la France est maintenant le 2nd pays à faire le plus de ces demandes (via son gouvernement socialiste, lumière du monde et défenseur de la liberté des peuples), derrière les USA (disons que l’on n’est un peu moins nombreux quand même), mais devant tous les autres, aurait été bienvenu…

    1. Bonjour,

      Surement qu’en France une demande officielle reste nécessaire pour les suite judiciaire.

      Mais il reste évident que ces demandes ne sont utilisées qu’après avoir déjà l’info souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page