Technologie

Google I/O : Android à la conquête de tous les marchés

En annonçant des versions d’Android pour les montres, les voitures et la télévision, Google compte certainement que son système d’exploitation conquiert tous les marchés.

Comme l’a clairement dit Sundar Pichai, vice-président de Google, lors de la keynote inaugurale de la conférence des développeurs I/O, « Nous avons commencé à étendre notre plateforme au-delà du mobile ». Concrètement, Google compte proposer Android pour tout ce qui est connectable.

Hormis l’inamovible Android pour les smartphones et tablettes, Google compte donc sur Android Wear pour étendre son écosystème vers les vêtements connectés, à commencer par les montres. Alors que les Gear Live de Samsung, G de LG et Moto 360 de Motorola ont été présentés, ces objets vont prochainement nous envahir.

En présentant Android Auto, Google dévoile son système d’exploitation destinée aux voitures connectées, un système qui permettra de faire cohabiter les fonctionnalités du tableau de bord avec celles des smartphones.

Pour rebondir sur l’échec de Google TV et aller plus loin que son Chromecast, Google a également dévoilé son Android TV, une nouvelle solution bien évidemment compatible avec un smartphone sous Android ou une montre sous Android Wear.

Plus que la simple présentation de l’écosystème logiciel, Google a également profité de sa keynote pour annoncer le lancement à l’automne d’un téléphone multifonction à bas coûts pour les pays émergents, un moyen de capter un gigantesque marché encore très peu exploité par ses concurrents.

De fait, le résumé de la keynote de Google serait que la firme de Mountain View compte partir à la conquête de tous les marchés.

Android arrive en force sur les montres, voitures et télés
Android arrive en force sur les montres, voitures et télés

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page