Technologie

Google I/O : est-ce qu’Auto Link sera présenté ?

Alors que Microsoft planche sur une nouvelle solution Windows in the Car, qu’Apple a dévoilé sa solution CarPlay, Google pourrait profiter de sa conférence I/O pour développer son Auto Link.

Le système de bord des véhicules semble être le nouveau terrain de bataille des éditeurs de système d’exploitation. En effet, Microsoft planche sur une nouvelle solution Windows in the Car alors qu’Apple a déjà dévoilé sa solution CarPlay. Si Google ne compte pas rester à la traine sur ce marché en ayant déjà lancé le consortium Open Automotive Alliance, la firme de Mountain View pourrait aller encore plus loin dans cette voie à l’occasion de sa conférence I/O qui débutera la semaine prochaine.

Il se murmure en coulisse que Google pourrait en effet profiter de ce rendez-vous pour dévoiler son système Auto Link.

Rapportée par le site Automotive News, il est précisé qu’Auto Link n’est pas forcément le nom final de la solution, mais qu’il sera le premier produit dévoilé dans le cadre du consortium Open Automotive Alliance.

Plutôt que d’être un véritable système embarqué, cet Auto Link serait à proprement parler une solution qui délocaliserait les fonctionnalités d’un smartphone sous Android vers l’écran de bord d’un véhicule, ce dernier servant d0interface pour piloter les fonctions.

En attendant de savoir si Google va présenter ou pas son Auto Link lors de sa conférence I/O, on soulignera que ce rendez-vous devrait être riche en annonces vu que les montres connectées, Android Wear et la gestion des données de santé sont déjà prévus, et certainement d’autres nouveautés également.

Google Auto Link : la réponse au CarPlay d’Apple pour la conférence Google I/O ?

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page