Technologie

Google : la chasse au piratage est ouverte !

Les défenseurs des droits d’auteurs montrent de plus en plus les crocs, ils ont adressé à Google près de 22 millions de demandes de suppression d’URL menant à des contenus piratés.

Alors que seulement 1,55 million de demandes de suppression de liens vers des contenus piratés avaient été demandées l’année dernière, ce sont près de 22 millions de demandes qui ont été adressées à Google au mois de septembre. Cela dénote clairement que les défenseurs des droits d’auteurs montrent de plus en plus les crocs.

British Recorded Music Industry (BPI), le lobby de l’industrie musicale britannique, a par exemple demandé à lui tout seul la suppression de 5,7 millions de liens, alors que son homologue américain, la Recording Industry Association of America, en a demandé 2,2 millions.

Google croule donc sur les demandes, des demandes qui sont dans 97% des cas exhaussées selon les statistiques de 2011. Mais cela dénote surtout une chose, c’est que la traque aux contenus piratés n’est pas prête de s’arrêter.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page