Technologie

Google : l’heure de la retraite a sonné pour le Nexus 7

Dans le Play Store, le Nexus 7 est désormais affublé d’un « l’appareil n’est plus disponible à la vente » signifiant que c’est l’heure de la retraite pour la tablette de Google.

Après deux ans et demi de bons services, avec une belle carrière sur le marché de l’électronique grand public à la clé, l’heure de la retraite a sonné pour le Nexus 7. En effet, la tablette de Google ne figure plus dans le Play Store.

Alors que la fiche produit est toujours accessible en accès direct, elle indique désormais en rouge que « l’appareil n’est plus disponible à la vente ».

Avec son écran Full HD de 7 pouces et son système d’exploitation Android 5.0 Lollipop, la Nexus 7 est encore parfaitement dans le coup, même si son processeur Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz commence à faire vieillot. Cela n’empêche pas Google de retirer sa tablette sans la remplacer.

Si la Nexus 7 n’est plus disponible chez Google, cela ne signifie pas pour autant qu’on ne peut plus en acheter. En effet, avant que la tablette soit totalement retirée du marché, les revendeurs vont encore écouler leurs stocks. Seulement après cela, l’heure de la retraite de la tablette Nexus 7 aura réellement sonné.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page