Technologies

Google Maps peut désormais fouiller dans vos informations de Gmail

Dans le but d’afficher des informations pertinentes concernant l’utilisateur, Google Maps est désormais capable de recherches des informations dans Gmail.

Avec ses emails concernant des voyages et des déplacements, Gmail est une mine d’information pour un système de cartographie. C’est dans cette logique qu’une mise à jour de Google Maps donne désormais la possibilité au service de recherche des informations pertinentes parmi les emails.

Après Google Now, c’est donc Google Maps qui peut être autorisé à venir fouiller votre messagerie afin de repérer les informations qui pourraient vous être utiles sous une autre forme.

En autorisant Google Maps à venir recherche des informations dans Gmail, le service de cartographie sera à même de vous proposer « Mes événements » dans le champ de recherche, c’est-à-dire les informations relatives à vos voyages, sorties, déplacements, etc. identifiés dans Gmail.

Il est ensuite possible de saisir « mes vols », « mes hôtels » ou encore « mes réservations » pour que Google Maps affiche les résultats obtenus, personnalisés selon les informations récupérées dans vos emails.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

3 commentaires

  1. C’est bon à savoir, n’étant pas doué dans l’informatique, cette innovation me serra très utile pour voyages et autres.merci de tous nous mettre à la page et faciliter l’accès à ces prouesses de l’informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité