Technologies

Google Maps : retour gagnant sur iOS 6

Évincé du dernier système d’exploitation mobile d’Apple en septembre dernier, Google Maps marque son grand retour sur iOS 6 en étant officiellement disponible sur l’App Store.

Après trois mois d’éviction forcée, Google Maps est de retour sur les terminaux Apple équipés de l’iOS 6. L’application, téléchargeable sur l’App Store, propose tous les services en ligne de Maps : la localisation d’une adresse, la recherche d’un itinéraire, un guidage vocal (version bêta), l’état du trafic routier ou encore de naviguer via Street View. De plus, Google Maps a été adapté aux nouvelles fonctionnalités d’iOS 6.

Dans la « guerre » de la cartographie engagée entre les différents protagonistes, Google se repositionne donc comme le leader du marché après l’échec de Plans pour ses nombreuses lacunes, erreurs qui avaient même obligé Tim Cook à présenter des excuses officielles.

Maintenant que Google Maps est disponible pour iOS 6, qu’en est-il de l’avenir de Plans qu’Apple comptera certainement poursuivre ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité