Technologies

Google : pas de Nexus 5, mais du Google+ au programme

Alors que tout le monde s’attendait à découvrir le smartphone Nexus 5, ou au moins la toute dernière mouture d’Android, lors de la conférence tenue par Google hier soir, cette présentation a été exclusivement dédiée à son réseau social Google+.

C’est ainsi que Google a dévoilé 18 nouvelles fonctionnalités intégrées à son réseau social, des fonctions ciblant essentiellement la photo et la vidéo. Il est par exemple désormais possible d’afficher des .GIF animés, de retoucher les vidéos et les photos avec l’option Hangouts On Air (luminosité, contraste, effet de flou sur l’arrière-plan, filtres, effets de mouvement, etc.), ou encore le fait que les SMS feront partie intégrante de la version mobile de Hangouts. Globalement, il faudra disposer d’Android 4.3 pour pouvoir bénéficier de toutes les nouveautés présentées.

En ciblant les 1,5 milliard de clichés publiés chaque semaine sur le réseau social, Google compte faire progresser le nombre d’adhérents à Google+, un nombre qui serait déjà de plus de 300 millions d’utilisateurs actifs.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité