Google : pas de réelle nouveauté avec Chrome 39, hormis le 64 bits pour Mac
Attendue pour le mois de novembre, Chrome 39 ne devrait à priori pas apporter de réelle nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs. La grosse nouveauté sera une version 64 bits pour OS X.
Après avoir proposé la semaine dernière Chrome 38, une version qui est principalement caractérisée par la correction de 159 failles de sécurité, sans nouvelle fonctionnalité pour l’utilisateur final. Il devrait à priori en être de même avec Chrome 39, attendu pour le courant du mois de novembre.
Si les nouvelles fonctionnalités ne seront pas au rendez-vous, cela ne va pas empêcher Chrome 39 d’apporter certaines nouveautés. Comme le support du 64 bits sur OS X.
Pour le reste, les nouveautés de Chrome 39 cibleront essentiellement les développeurs, notamment avec l’implémentation des JavaScript ES6 Generators, une implémentation déjà mise en place par Mozilla dans Firefox.
Concrètement, ces JavaScript ES6 Generators permettront aux développeurs de créer des itérateurs dont l’exécution peut être suspendue puis reprise plus tard lors d’une invocation, un outil qui vise à simplifier le développement de code asynchrone et réduire la dépendance à l’égard des fonctions rappel.
Google souligne encore que Chrome 39 introduira de nouvelles possibilités au niveau de l’API Web Animations, ces nouveautés qui permettent par exemple de créer des animations CSS simples en utilisant JavaScript.