Technologie

Google+ : passage à l’authentification unique

C’est ce mardi 26 février que Google a annoncé la mise en place d’un nouveau système d’authentification unique utilisable par des applications tierces.

À l’instar de ce que propose Facebook, il sera prochainement possible de s’authentifier d’une manière unique avec Google+, c’est ce que vient d’annoncer la firme de Mountain View. Ce nouveau système d’authentification unique, single sign-on, sera utilisable par des applications tierces, sur les systèmes mobiles iOS, Android et sur le Web.

Cette authentification unique permettra aux utilisateurs de s’inscrire uniquement avec son compte Google+, plutôt que d’en créer un spécifique pour chaque application.

Google argumente sa solution en mettant en avant un accès simple et sécurisé pour l’utilisateur. En réalité, il s’agit surtout de concurrencer Facebook qui a su assoir sa croissance sur cette possibilité d’authentification unique.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page