Technologie

Google Play Services : ouverture sur un nouveau monde pour les développeurs

Google est actuellement en train de mettre à jour les Google Play Services, une énigmatique application qui est au cœur d’Android. Si on ne sait pas ce qu’elle fait exactement, on sait qu’elle est en train de s’ouvrir aux développeurs.

En tant que boite noire, il semble à priori inintéressant d’évoquer l’actuelle mise à jour des Google Play Services proposée par la firme de Mountain View. Pourtant, en apportant plusieurs nouveautés intéressantes, cette nouvelle version mérite que l’on en parle.

Par exemple, cette nouvelle mouture va permettre aux développeurs d’intégrer des éléments de Google Street dans leurs applications, y compris des vues panoramiques. Rien que cette simple possibilité ouvre d’immenses perspectives à tous les développeurs.

Mais en permettant également d’accéder à tous les plans, tant intérieurs qu’extérieurs, cela donnera une ouverture sur un Nouveau Monde pour les applications de tourisme ou de guide.

Autre nouveauté, les développeurs auront également accès aux informations précisant si l’utilisateur est en train de marcher, courir, roule à vélo ou voyage dans un véhicule. Là encore, cela permettra aux développeurs de concevoir de meilleures applications basées sur les déplacements ou la santé.

Pour finir, les Games Service reçoivent également une mise à jour comprenant de nouvelles fonctionnalités, typiquement la possibilité de sélectionner plusieurs destinataires pour leur envoyer des cadeaux depuis les jeux.

Cette ouverture des Google Play Services est donc très prometteuse pour les développeurs, mais aussi pour les utilisateurs qui profiteront certainement bientôt de nouvelles fonctionnalités intéressantes grâce à cela.

Google met à jour silencieusement Android à travers Google Play Services
Google met à jour silencieusement Android à travers Google Play Services

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page