Technologies

Google+ : autorisation des pseudos

Après avoir banni les pseudos lors de l’unification des comptes avec ceux de YouTube, Google revient en arrière en autorisant les pseudos sur son réseau social.

Google autorise les pseudos sur son réseau social

L’interdiction d’utiliser un pseudo sur Google+ a toujours été une règle controversée du réseau social. Cette polémique n’a bientôt plus de raison d’être vu que le géant du web a décidé de revenir en arrière sur sa décision en autorisant les utilisateurs à opter pour un pseudonyme.

Il est à préciser que le réseau social exige toujours un nom et un prénom pour un utilisateur, mais qu’il est possible de créer un pseudo via les paramètres avancés du compte, une information qui remplacera les informations nominales.

En annonçant cette décision, Google s’excuse « du manque de clarté sur ses positions au sujet des pseudonymes et des gênes inconvénients que cela a pu causer aux utilisateurs ».

De toute façon, pseudo ou pas, cela n’empêchera par Google de tout savoir sur ses utilisateurs.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité