Technologie

Google : sa tablette vendue via internet

Google entend rivaliser au maximum avec Apple sur le marché des tablettes.

Google espère doper les ventes des tablettes fonctionnant sous Android, le système d’exploitation développé par Google, et espère ainsi rivaliser avec Apple qui domine actuellement ce marché. Pour le moment les ventes sont encore faibles, mais la création en ligne d’une boutique spécialement dédiée à ses tablettes pourrait être une bonne opportunité commerciale.

La prochaine tablette conçue par Asus pour Android devrait sortir cette année encore et pourrait bénéficier de ce créneau de distribution. Les tablettes des autres fabricants pourront aussi être vendues via cette boutique et pourraient recevoir la marque Google à côté de celle du fabricant, à l’instar de Samsung ou Asus justement.

Pour également concurrencer Amazon et son Kindle Fire vendus à partir de 199$, Google envisage aussi la possibilité de subventionner les coûts de futures tablettes pour pouvoir rivaliser sur le prix.

Pour terminer, il est à rappeler que Jelly Bean, la prochaine version d’Android, devrait sortir cet été.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page