Technologie

Google se défend de sa soi-disant position dominante en Europe

Pointé du doigt pour sa soi-disant position dominante en Europe, Google, par le biais d’Eric Schmidt, se défend de ses accusations. E.Schmidt, Google : "Nos vrais concurrents sont Facebook et Amazon"

La prétendue position dominante en Europe de Google est attentivement étudiée par la Commission Européenne qui a ouvert une enquête à ce sujet en raison de plusieurs plaintes. Que cela pour TripAdvisor, Expedia, Hotwire, Nokia, Oracle, Twenga, ShopCity ou autres plaignants, le célèbre moteur de recherché nuirait volontairement à leur développement économique.

C’est par le biais d’Eric Schmidt, ancien PDG et actuel président du conseil d’administration de Google, que le groupe américain se défend. Alors que tout le monde pense que Bing et Yahoo! sont les principaux concurrents de Google, il explique que ce n’est pas du tout le cas.
Alors que la mobilité se positionne comme la principale porte d’entrée sur internet, les mobinautes utilisent plus les réseaux sociaux pour se connecter que les navigateurs. De fait Facebook est le réel concurrent de Google.

De même, alors que le moteur de recherche fait référence à toutes les petites boutiques en ligne, les internautes vont directement sur Amazon pour y faire leur achat, ce qui condamne les petits cybercommerces. Dans ce cas, c’est le groupe de Jeff Bezos qui est le principal concurrent.

De fait, selon Eric Schmidt, on se focalise trop sur de la concurrence qui n’existe en réalité pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page