Grâce à une mise à jour de son algorithme de recherche, Google Search commence à répondre à votre question avant même que vous ayez fini de la poser.
Ce sont des utilisateurs qui ont constaté que le moteur de recherche de Google commence à répondre à certaines questions avant même d’avoir fini de les poser. Cela signifie que la firme de Mountain View est en train de déployer une mise à jour de son algorithme de recherche.
L’anticipation des besoins des utilisateurs n’est pas quelque chose de nouveau de la part de Google, on sait que le géant de l’internet s’y intéresse, notamment par l’intermédiaire de Google Now.
Cette fois, c’est Google Search qui passe en mode anticipatif en commençant à répondre dès qu’il le peut. Cette démarche va d’ailleurs très loin puisque les suggestions s’affichent directement dans les suggestions d’autocomplétion, bien évidemment avant que l’utilisateur n’ait fini de poser sa question.
Tout le monde ne semble pas encore avoir accès à cette fonctionnalité. Il faut donc laisser le temps pour que le nouvel algorithme soit déployé partout pour faire des essais. Pour le moment, la mise à jour a été constatée par des utilisateurs de Chrome et au sein des applications Google pour Android et iOS, en anglais bien évidemment. Elle devrait s’étendre progressivement.