Technologie

Google : ses ambitions de MVNO se dévoilent avec le « Project Fi » et l’application Tycho

Les ambitions de Google en matière de MVNO se précisent encore plus avec le « Project Fi » et l’application Tycho.

Officiellement, on ne sait toujours rien de précis au sujet des intentions de Google en matière de MVNO. Heureusement, les rumeurs nous en disent un peu plus à ce sujet.
C’est ainsi que l’on sait que les intentions de Google de devenir un opérateur téléphonique virtuel sont pour le moment regroupées dans le « Project Fi », une appellation qui pourrait devenir « Google Wireless » d’ici quelques mois, pour son lancement.

On sait aussi que la firme de Mountain View devrait proposer une application baptisée Tycho, elle a été repérée dans une build expérimentale d’Android. Ce logiciel devrait permettre à l’utilisateur de gérer ses factures et de profiter de différentes statistiques d’utilisation afin de les encourager à migrer d’une offre à l’autre pour toujours pouvoir bénéficier du forfait qui correspond le mieux à leurs besoins.

Pour ce qui est de l’offre à proprement parler, elle devrait intégrer les SMS et appels gratuits pour les États-Unis. Les revenus se feraient uniquement sur les forfaits data. Le volume data non consommé en fin de mois sera reporté le mois suivant.

« Projetc Fi » prévoirait aussi la possibilité de bénéficier de plusieurs numéros de téléphone et de basculer les lignes d’un smartphone à l’autre, sans devoir changer de carte SIM.

Pour finir, ce service ne devrait pas être uniquement réservé au Nexus 6 comme des rumeurs précédentes le suggéraient, mais ouvert à tous les smartphones. Mais pour l’heure, aucune date de lancement n’est pour le moment avancée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page