Technologie

Google Street View Trekker : êtes-vous prêt à cartographier ?

En proposant à des personnes tierces d’utiliser son Trekker, Google permet à quasiment tout un chacun de participer à l’enrichissement de Street View.

Qui ne connait pas le Trekker, ce dispositif de Google qui se substitue aux célèbres voitures pour cartographier les endroits où les véhicules ne peuvent pas passer. Le dispositif se présente sous la forme d’un sac à dos surmonté d’un mât équipé de caméras permettant de prendre des vues panoramiques à 360° géolocalisées.

C’est justement ce Trekker qui a permis de cartographier les sentiers du Grand Canyon, du Mont-Everest ou encore du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde tout récemment mise en ligne.

C’est dans l’intention d’étendre sa couverture de balades virtuelles que Google a donc décidé de lancer un programme pilote permettant à des organismes tiers d’emprunter son Trekker afin de contribuer à la capture de nouvelles vues. S’il s’agit d’une ouverture visant potentiellement tout le monde, elle s’adresse principalement aux offices du tourisme, aux agences gouvernementales à but non lucratif, aux universités ou aux groupes de recherche désirant contribuer au projet. Pour se faire, ils doivent en faire la demande via un formulaire en ligne.

Google Street View prête son Trekker aux particuliers
Google Street View prête son Trekker aux particuliers
Street View Trekker : Google fait appel aux explorateurs pour étoffer ses cartes
Street View Trekker : Google fait appel aux explorateurs pour étoffer ses cartes

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page