Technologie

Google suit les tendances de la mode

La firme de Mountain View recoupe les données sur les recherches concernant la mode avec la localisation des internautes, pour déterminer comment les tendances de la mode se déplacent.

La jupe midi a fait son retour sur le marché britannique en 2013 et commence à revenir aux États-Unis où les recherches ont « été multipliées par 9 sur les trois dernières années ». Partie de la côte ouest, la tendance de la jupe en tulle a fait son chemin à travers les États-Unis. Ces constats ont été faits par Google sur la base de recoupage des données sur les recherches concernant la mode avec la localisation des internautes.

De cette manière, le célèbre moteur de recherche est à même de suivre les tendances de la mode.

Cela permet par exemple d’établir que l’un des vêtements les plus populaires, avec des requêtes en hausse de 165% sur un an, était le pantalon de jogging en 2014, que cela soit « pour les hommes, les femmes, les garçons, les filles, et même les bébés ». Les plus recherchés de tous, sont ceux décorés d’émoticônes (+58 000%).

À l’inverse, les shorts à taille haute sont sur la pente descendante (-42% de recherches), tout comme les vêtements vintage, les maillots de bain deux-pièces avec des ficelles et les combishorts.

Google note aussi que les vêtements du type jeans délavés/polaires/baskets), les jeans des années 1990 ou lacérés par des bêtes sauvages, ou encore les vestes-écharpes, perdent aussi du terrain, ce qui inclut aussi la tendance « normcore » (consistant à porter des vêtements volontairement ordinaires).

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page