Technologie

Google Translate transforme un smartphone en traducteur instantané

Une nouvelle version de l’application Google Translate est disponible, elle transforme un smartphone en traducteur instantané.

« On vous permet de traduire instantanément des textes en utilisant votre appareil photo, donc ça devient plus facile de s’orienter dans la campagne italienne par exemple, ou de faire sa commande dans un restaurant à Barcelone », explique l’équipe qui a travaillé sur Google Translate dans un message posté sur un blog spécialisé alors qu’une nouvelle version de l’application est disponible depuis mercredi dernier.

Avec cette nouvelle version, il suffit de pointer un smartphone vers des panneaux, menus, recettes ou d’autres écritures en français, allemand, italien, portugais, russe ou espagnol pour en voir la traduction en anglais. L’application fonctionne désormais avec le système Word Lens Technology, une technologie acquise par Google au mois de mai dernier lors du rachat de la start-up Quest Visual.

« Quand vous regardez le menu d’un restaurant, c’est pratique, vous pouvez tout de suite pointer vers ce que vous voulez commander », souligne Otavio Good, le fondateur de Quest Visual. Il précise que le système fonctionne indépendamment d’internet, ce qui évite de consommer du data.

Hormis la traduction écrite, cette nouvelle version propose également la traduction orale en utilisant la reconnaissance vocale et les capacités du cloud pour traduire les échanges de deux personnes parlant dans des langues différentes. Dans ce cas, une connexion à internet est nécessaire.

Google Translate est gratuit et disponible pour Android et iOS. Cette application va certainement rendre de grands services aux touristes qui voyagent dans des pays étrangers.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page