Technologies

Google : un Doodle pour les célèbres tests de Hermann Rorschach

Qui ne connait pas les célèbres tests de Hermann Rorschach ces fameuses « taches d’encre » ? C’est pour célébrer le 129e anniversaire d’Hermann Rorschach, l’inventeur de ce test, que Google lui consacre un Doodle ce vendredi 8 novembre 2013.

Hermann Rorschach : l'inventeur du test de personnalité célébré par Google
Google rend hommage à Hermann Rorschach, à l’origine du test de personnalité de Rorschach

Né le 8 novembre 1884, décédé le 2 avril 1922, le psychiatre suisse Hermann Rorschach est connu pour son test baptisé « Psychodiagnostik » qu’il publie en 1921. Aujourd’hui communément appelé Test de Rorschach, cette évaluation vie à cerner les caractéristiques psychologiques d’une personne selon sa manière de réagir à des taches d’encre.

Très utilisé par les psychologues cliniciens dans le cadre d’un examen psychologique, il faut néanmoins attendre la disparition de son créateur pour que ce test obtienne ses lettres de noblesses.

En consacrant un Doodle à Hermann Rorschach, Google témoigne de la portée planétaire de son test.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité