SEO

Google va favoriser les sites adaptés aux écrans mobiles

Le moteur de recherche Google annonce l’arrivée d’un nouvel algorithme qui va inclure la lisibilité sur mobiles dans ses critères.

Aux habituels critères de référencement, les sites internet doivent désormais être lisibles sur les petits écrans des smartphones pour être bien référencé par Google. Le géant internet américain vient en effet d’annoncer le déploiement d’un nouvel algorithme pour son moteur de recherche, un algorithme qui va justement prendre en compte la lisibilité sur mobiles.

« Comme les internautes font de plus en plus de recherche depuis leurs appareils mobiles, nous voulons nous assurer qu’ils trouvent des contenus qui ne soient pas seulement pertinents et à jour, mais aussi faciles à lire et pour interagir depuis les plus petits écrans mobiles », a expliqué une porte-parole de Google.

Cette annonce n’est en fait que le prolongement d’une intention évoquée depuis longtemps par Google. Cela fait en effet un certain déjà que la firme de Mountain View encourage les gestionnaires de sites internet à adapter leurs pages à l’affiche sur smartphones. Dans ce but, des outils pour tester la version mobile de leur site ont déjà été proposés aux développeurs.

Ce nouvel algorithme a commencé à agir depuis le 21 avril. « Il intègre la compatibilité des pages avec les écrans mobiles comme l’un des nombreux facteurs qui aident à classer les recherches sur les appareils mobiles », a précisé la porte-parole. Cette modification ne concerne que les recherches effectuées depuis un smartphone.

Selon une source proche du groupe internet, cette modification ne devrait pas bouleverser fondamentalement les résultats de recherche. Cela devrait pourtant permettre à des sites adaptés aux écrans mobiles de remonter dans les résultats de recherche proposés par Google Search.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page