Google va vous obliger à activer la vérification en deux étapes : voici comment procéder

Le service de Google prévoit d’activer les nouveaux paramètres de sécurité pour 150 millions de comptes dans le monde d’ici la fin 2021.

Google vous demandera d'activer la vérification en deux étapes : voici comment procéder.
Google va vous obliger à activer la vérification en deux étapes : voici comment procéder

À une époque où la cybersécurité figure parmi les priorités des plateformes modernes, les options existantes à la disposition des utilisateurs deviennent de plus en plus nécessaires.

Par mesure de sécurité, la plate-forme exigera cette condition.

À l’occasion du mois de la cybersécurité en Europe, la plateforme a indiqué qu’elle exigera bientôt la vérification de l’authentification à deux facteurs dans son gestionnaire de mots de passe intégré dans son écosystème de Chrome, Android et l’application Google elle-même.

« Le fait de disposer d’une deuxième forme d’authentification réduit considérablement les possibilités pour un attaquant d’accéder à un compte », a déclaré le porte-parole de Google, soulignant la mise en œuvre de la vérification en deux étapes.

Comment fonctionne l’authentification en deux étapes ?

Le géant de la technologie dispose pour cette étape d’un outil appelé Google Authenticator, où l’utilisateur pourra désormais accéder à tous les mots de passe qui ont été enregistrés dans le gestionnaire « directement depuis le menu ».

La vérification en deux étapes vous invite à effectuer une deuxième étape de vérification lorsque vous vous connectez à votre compte Google, ce qui renforce la sécurité de votre compte. En plus de votre mot de passe, vous aurez besoin d’un code généré par l’application Google Authenticator sur votre téléphone.

Caractéristiques de l’outil Google

Comment installer Google Authenticator

Le géant de la technologie souligne ce qui suit :

Avec la vérification en deux étapes (également appelée authentification à deux facteurs), vous ajoutez une couche de sécurité supplémentaire qui protège votre compte en cas de vol de votre mot de passe. Après l’avoir configuré, vous accéderez à votre compte en deux étapes en utilisant l’une des méthodes suivantes :