Technologie

Google : vers une authentification sonore grâce à SlickLogin

En faisant l’acquisition de SlickLogin, Google rachète une startup spécialisée dans l’identification des personnes par le son.

Est-ce que Google intégrera prochainement à ses services une authentification sonore ? C’est ce que pourrait laisser penser le rachat de la startup israélienne SlickLogin.

Selon Geektime, Google aurait dépensé plusieurs millions de dollars pour faire main basse sur SlickLogin, une startup israélienne composée de trois personnes. Actuellement sans produit commercial, SlickLogin a néanmoins déjà développé une technologie d’authentification basée sur des sons à haute fréquence en remplacement d’un mot de passe traditionnel.

Concrètement, cette technologie permet à un site de générer des sons à haute fréquence, émis par le haut-parleur, qui est repris par une application de smartphone en tant que signal audio pour être authentifié avant de renvoyer une réponse pour autoriser la connexion sur un site.

Cette acquisition a par ailleurs été confirmée par SlickLogin sur son blog, l’équipe annonçant sa joie de rejoindre Google qui, selon eux, « partage l’idée fondamentale d’une authentification efficace sans être une contrainte ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page