Technologie

Google veut étendre la recherche vocale aux applications tierces

« OK Google », la recherche vocale, n’est pour le moment disponible que pour quelques applications compatibles. Google veut aller plus loin en la mettant à disposition des applications tierces. Ok-Google-Voice-Search

À l’heure actuelle, les fonctions de recherches vocales ne fonctionnent qu’au sein de quelques rares applications. Tant Google, Apple et Microsoft limitent pour le moment son utilisation aux applications maison et à quelques rares éditeurs partenaires.

Le premier à ouvrir la voie est Microsoft. Un SDK de Cortana est d’ores et déjà disponible pour les développeurs. Cette démarche d’ouverture aux éditeurs tiers est désormais également suivie par Google.

C’est donc dans le but de promouvoir la fonctionnalité de recherche vocale « OK Google » disponible dans Android que Google annonce que tous les éditeurs, prochainement, pourront venir greffer leurs applications à « OK Google », simplement en ajoutant quelques lignes de code. Pour ce faire, il suffira d’ajouter quelques lignes dans modifier le fichier AndroidManifest.xml, tel que :

<activity android:name= ».SearchableActivity »>
<intent-filter>
<action android:name= »com.google.android.gms.actions.SEARCH_ACTION »/>
<category android:name= »android.intent.category.DEFAULT »/>
</intent-filter>
</activity>

Ces lignes visent à préciser le nom de l’application à partir duquel des requêtes vocales peuvent être faites.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page