Technologie

Google veut sécuriser le net avec son Project Zero

C’est afin de rendre internet plus sûr que Google prévoit de faire travailler un petit groupe de super-hacker sur un projet nommé Projet Zero.

C’est par l’entremise d’un billet publié par Chris Evans, ancien responsable de la sécurité de Chrome, que l’on apprend que Google compte mettre sur pied un petit groupe de super-hacker autour d’un projet baptisé Projet Zero.

Avec Projet Zero, Google ambitionne tout simplement de rendre internet plus sûr, par exemple en résolvant les failles zero-day, mais aussi en améliorant la sécurité de tous les logiciels utilisés sur le web en utilisant des approches conventionnelles, comme localiser et signaler diverses vulnérabilités.

Dans cette logique, Google avertira les entreprises ou organisations de l’existence de failles, et bloquera par exemple une base de données publique jusqu’à ce que la vulnérabilité soit corrigée.

Afin de monter ce projet, Google a décidé d’engager plusieurs hackers extérieurs à l’entreprise, comme George Hotz qui a piraté les défenses du navigateur Chrome, et déverrouillé l’iPhone, alors qu’il n’était âgé que de 17 ans.

Le logo de Google.
Le logo de Google.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page