Technologie

Google Wave est désormais rendu accessible au grand public

Google lance un nouveau modèle de communication à travers Google Wave, avec beaucoup d’interactivité et des échanges en temps réel.

Google Wave, le service de collaboration et de communication est disponible pour tous le monde, depuis mardi, le 18 mai 2010, sans passer par une invitation, après huit mois de test « bêta », la première phase était limitée à 100 000 utilisateurs. Pour s’inscrire voici le lien.

Google Wave vous permet de travailler en collaboration, en temps réel, avec vos ami(e)s ou collègues, jusqu’à 12 personnes (pour le moment).

Il possède un correcteur d’orthographe et il réunit plusieurs service : « chat en ligne, courrier, messagerie instantanée, photos, vidéos, blogs, wiki… » et documents collaboratifs dans un même espace, aussi vous pourrez ajouter des commentaires sur le travail des autres utilisateurs à tout moment. Google Wave est rapide et convivial.

Il ne vous reste plus qu’à essayer ce merveilleux outil. Pour utiliser Google Wave, vous devrez avoir un navigateur qui prend en charge Html5. Google Wave est la meilleure façon de communiquer.

Une vidéo en français présentant l’utilisation de Google Wave dans un contexte pédagogique :

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page